Faut il fesser les parents ?

Une petite fessée pour les parents ...

Je suis exaspéré de voir des parents qui se demandent s'ils doivent fesser leurs enfants ou utiliser les coups de martinet pour faire entrer dans le droit chemin. Les adultes font tous des erreurs, un petit mensonge, une petite faute de politesse, une part d'égoïsme, doit on leur donner une petite fessée déculottée pour leur faire comprendre qu'is ne sont pas tout à fait dans le droit chemin ? 
Certains adultes ont du temps pour crier après des enfants, ils ont aussi du temps pour leur donner une petite claque. Par contre je ne sais pas pourquoi, mais ils n'ont pas le temps pour les écouter. Encore moins pour essayer de les comprendre. Souvent, l'adulte à oublié que lui aussi un jour à été enfant, l'enfant ne fait pas des bêtises pour énerver ses parents, mais chaque action d'un enfant a pour lui, du haut de ses quelques années, un sens, une justification. Malheureusement, l'adulte ne le voit pas, ou ne veut pas le voir, c'est pour moi  incompréhensible.
On ne se demande même pas s'il faut frapper un adulte irrespectueux, par contre on se demande s'il faut frapper un enfant, pourquoi? On ne frappe les animaux, la SPA n'accepterait pas, par contre on peut lire sur certains forum que les parents donnent des coups de martinet à leurs enfants pour leur faire comprendre qu'ils ont fait une erreur, pour leur faire peur, les surprendre, ou tout simplement comme moyen de dissuasion.  En faisant cela on explique aux enfants qu'ils faut être violent, irrespectueux avec les autres pour arriver à ses fins. La violence engendre la violence.

N'oublions jamais que nous aussi un jour nous avons été enfant. Essayons de ne pas perdre notre coeur d'enfant, une part de rêve, de naïveté et tant de spontanéité ..


Site web créé avec Lauyan TOWebCliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSDernière mise à jour : samedi 30 novembre 2013